...

Yulia Stupak tourne la page

Agée de 29 ans, la championne olympique Yulia Stupak, a annoncé il y a quelques jours son départ de l'équipe nationale Russe. Devenue maman il y a déjà quatre ans, la fondeuse Russe veut passer du temps avec sa famille.

"Je suis désormais une athlète expérimentée et je sais dont j'ai besoin. J'ai décidé de passer les douze prochains mois avec ma famille.

La décision de quitter l’équipe nationale a été difficile pour moi, mais pour le moment, la famille est plus importante." indique Yulia Stupak.

...

Les JO toujours dans un coin de sa tête

Yulia Stupak se dit encore motivée par la compétition mais visiblement son seul moteur reste les JO 2026, à condition d'obtenir une qualification et surtout le feu vert du CIO pour réintégrer enfin les sportifs Russes.

"J’ai commencé à m’entraîner moins. Maintenant, je m’implique davantage dans la famille et je fais autre chose que du sport. Je me développe aussi dans la partie médiatique et ma présence en ligne, sur les réseaux, car c'est très important pour chaque athlète.

Nous devons tous construire notre vie, dans le sport, mais aussi en dehors du sport", ajoute Yulia Stupak.

"Et concernant les JO 2026, jee suis optimiste et j'espère que nous serons en Italie avec l'équipe Russe.

La jeune génération doit aller aux Jeux olympiques et montrer sa force, peu importe ce que racontent certains, qui ne se sont jamais levé de leur canapé, l’esprit sportif doit être multiplié par dix et nous réunir"

...

...

Stupak13321fm357.JPG