...

Impressionnante Maren Kirkeeide

Après la démonstration de ses collègues masculins ce matin, un quintuplé sur le 20km, l'équipe de Norvège continue sa razzia grâce à la jeune Maren Kirkeeide, absolument parfaite sur le 15km féminin.

Sur la piste de Brezno Osrblie, recouverte d'une couche de neige fraîche que l'on attendait plus, Kirkeeide a mis tout le monde d'accord

Agée de seulement 20 ans, cette athlète très prometteuse, nièce de l'ancien champion de ski de fond Odd Bjoern Hjelmeset, réussi sa plus belle course de l'hiver au meilleur moment, preuve d'un gros mental.

Son 20/20 au tir, associé au 5e meilleur temps de ski, lui permet d'empocher la médaille d'or et son premier titre Européen en carrière. Sa coéquipière Ida Lien, meilleur temps de ski, termine 4e avec un 18/20 et 2min de retard.

A noter que la meilleure Norvégienne, sur ces championnats d'Europe, sera sélectionnée pour les championnats du monde de Nove Mesto.

(suite sous la photo)

...

Anaelle Bondoux

Bondoux240124br429.jpg

...

Un podium de 20/20

La Moldave Alina Stremous, 28 ans, une habituée de la coupe du monde, prend la médaille d'argent avec un tir parfait et 46sec de retard.

On retrouve, pour le bronze, la jeune Slovaque Ema Kapustova, 21 ans. Parfaite au tir, elle termine à 59sec de Maren Kirkeeide. 

La meilleure Française, Océane Michelon, se classe 9e à 2min15 avec un 18/20, Camille Bened termine 13e, Anaelle Bondoux 25e et Noémie Remonnay 53e.

...

Le classement complet ICI

...