Ingrid Tandrevold, qui avait vu son début de saison dernière, plombé par une arythmie cardiaque, se retrouve douze mois plus encore une fois dans le dur.
Pas brillante sur les relais, elle s'était repris sur le 15km en terminant 11e malgré trois erreurs, mais cet après-midi, sur le sprint, la leader de l'équipe norvégienne a vécu un véritable chemin de croix.
Elle débute son sprint avec deux erreurs sur son tir couché, et ensuite debout ce sera encore pire avec trois erreurs. Derrière le moral en prend en coup et sa dernière boucle l'enverra au 69e rang final.
Un résultat qui l'empêche de participer à la poursuite prévue dimanche. Une énorme claque, prévue par personne, dont il faudra se remettre.
"Pour moi, ce sera probablement quelques jours de repos. Je ne serais pas au départ de la poursuite mais j'ai essayé de le faire" a déclaré une Tandrevold dépitée.
Tout cela n'arrangera pas les affaires d'une équipe de Norvège féminine bien faiblarde, comme l'an passé, avec la seule Maren Kirkeeide 7e.