...

Astrid Oyre Slind assise entre deux chaises

Malgré ses 36 ans, Slind fait toujours partie des meilleures fondeuses Norvégiennes. Elle brille par moments sur le circuit coupe du monde et très souvent sur les courses longues distances du circuit Ski Classics.

Comme Skistad, elle s'entraine en dehors de l'équipe nationale, Team Aker Daehlie la concernant, et la Fédération insiste désormais pour qu'elle revienne au bercail.

Selon son entraineur Chris Jespersen, ce serait une très mauvaise décision : "Elle se suicidera si elle fait équipe avec Therese Johaug (son retour semble de plus en plus probable).

Johaug vient d'une autre planête, ses capacités pulmonaires, son VO2 Max, sont hors normes. Elle s'entraine de telle façon que toutes celles qui tentent de la suivre explosent en vol.

Astrid l'a déjà fait dans le passé et elle a finit la tête dans le seau." 

En revanche la principale intéréssée se montre moins catégorique : "Chris fait souvent de grandes déclarations en exagérant un peu. Pour le moment je réfléchis encore sur la saison prochaine.

S'entrainer avec des filles comme les soeurs Weng ou Kalvaa aurait aussi du bon. Mais mon expérience passée en équipe nationale a aussi laissé des traces sur mon physique et m'a coûté quelques années de galère."

...

... 

Oeyre Slind060424br420.jpg