...

Evgenia Krupitskaya sacrée

Dimanche, pour le 50km classique féminin disputé à Tiumen, sous des températures toujours glaciales, autour de -30°C, on retrouve une bonne cinquantaine de fondeuses, très courageuses, au départ.

Ce sera une course par élimination avec une Evgenia Krupitskaya, grande espoir du fond Russe, qui va mener le plus souvent un groupe de tête qui se réduit au fil des kilomètres.

Krupitskaya gardera ensuite assez d'énergie pour faire la différence dans le final de ce 50km et s'imposer en 2h36 avec 1sec et 4sec d'avance sur les expérimentées Tatiana Sorina et Anastasia Kuleshova.

"Aujourd'hui je me sentais très forte. Pour oublier le froid j'ai mis deux couches de sous vêtement et je me suis enduit de pommade chauffante sur les jambes et sur les pieds. D'ailleurs cela me brûle de partout.

J'ai réussi à mettre du rythme, à faire craquer progressivement tout le monde, et à très bien terminer la course. Je remercie aussi mon staff de St Petersbourg qui m'a ravitaillé tout au long du parcours.

Cette victoire me fait énormément plaisir car j'en avais vraiment marre de terminer toujours à la 4e place." a déclaré la gagnante.

Médaillée de bronze, Anastasia Kuleshova a trouvé ce 50km trop difficile.

"La prochaine fois, si les températures sont si froides, je ne prendrai pas le départ. C'est vraiment trop dur pour les filles. Certes je suis contente de mon résultat, c'est la seule satisfaction du jour.

...

...