...

Une course totalement ratée

Citée comme la principale rivale des Françaises, la leader de la coupe du monde Ingrid Landmark Tandrevold a terminé seulement 25e du sprint.

La Norvégienne a visité trois fois l'anneau de pénalité avant de terminer à 2min de Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet, tout en hypothéquant aussi ses chances sur la poursuite.

Pour celle qui rêvait de succéder aux stars Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, le coup est rude. "Elle n'a pas réussi à supporter la pression" évoque les médias Norvégiens.

"Aujourd'hui mon coeur en voulait plus que mon corps. J'ai commencé fort et je me suis sans doute surestimée. Ma forme n'était pas aussi bonne que je pensais.

Et puis au tir debout j'ai payé la note, je n'ai pas su me concentrer. Pour terminer la course, je n'avais plus de forces.

J'ai tout simplement raté mon rendez-vous et je suis la seule responsable. C'est trop tard pour une médaille en sprint, comme en poursuite, alors que c'est l'essence de ces mondiaux, c'est dur à digérer." 

Ingrid Tandrevold, qui avait pourtant montré de belles garanties cette saison, a réalisé sa plus mauvaise course au pire des moments. Comme quoi il lui manque encore quelque chose pour devenir une très grande.

...

...

Tandrevold090224vt6635.JPG

...