...

Therese Johaug prépare son retour

Retraitée, officiellement depuis mars 2023, la légendaire Therese Johaug, devenue maman d'une petite fille en mai 2023, s'est mise en route pour préparer un retour fracassant lors des mondiaux 2025 à Trondheim.

Cet évènement qui fait rêver tout le pays et notamment le maire, qui a déjà annoncé vouloir interdire d'entrée tous les athlètes Russes dans sa ville, serait devenu un nouvel objectif pour la Norvégienne.

Selon la NRK, Therese Johaug, 14 fois championne du monde, s'est donnée le 50km de Trondheim comme objectif. Elle voudrait devenir la première fondeuse sacrée sur cette distance (qui remplace le 30km).

"Cette semaine je vais pour la première fois partir plusieurs jours de la maison et laisser ma fille. On va voir comment cela se passe et comment mon corps va réagir" indique t'elle.

Johaug, sera occupée en tant que consultante de la NRK lors des championnats de Norvège et ensuite elle s'envolera en Suisse participer à sa première course de ski de fond depuis deux ans, l'Engadin Frauenlauf.

Depuis quelques mois, elle bosse sérieusement et vient de passer 60 heures en janvier, 60 heures en février à l'entrainement. 

Elle pourrait ensuite prendre le départ, fin mars, du 30km des championnats de Norvège à Lillehemmer avant de tenter un gros chrono sur semi-marathon, moins de 1h10, début mai.

"Je suis déjà revenue, je pense à un bon niveau et je suis satisfaite" ajoute t'elle. Selon certaines sources, Therese Johaug serait déjà revenue à un niveau lui permettant de faire de belles choses en coupe du monde.

...

...

Johaug05032022vt0705.JPG