...
Julia Tannheimmer adoubée par Denise Hermann Wick
Agée de 19 ans, la jeune Tannheimer a crevé l'écran à Kontiolahti en s'offrant une 5e place sur le mass-start et un 6e rang sur le sprint. Des performances qui ont impressionné tout le monde et notamment Denise Herrmann Wick.
"Julia a démontré son énorme potentiel lors de ses débuts en coupe du monde à Ruhpolding la saison dernière. Elle vient d'obtenir deux Top 6, en beauté, à Kontiolahti et a plus ou moins assuré sa place dans l'équipe pour les prochains mondiaux.
Elle entre maintenant dans une phase où les attentes augmentent rapidement. On peut souligner son physique exceptionnel et ses excellentes capacités aérobies.
Julia n'est pas une sprinteuse mais peut maintenir un rythme remarquablement élevé sur de longues distances. Elle se tient bien sur les skis, mais sa technique peut encore être améliorée.
En gagnant en force et en puissance, elle aura plus de punch sur les skis et deviendra encore plus rapide. Elle travaille dur et son avenir s'annonce brillant, très brillant." indique Herrmann Wick à Biathlonworld.
Visiblement l'ancienne championne olympique et championne du monde a été séduite par les qualités de sa jeune compatriote, que l'on retrouvera, de vendredi à dimanche sur la piste d'Hochfilzen.
...
...
...