...
Objectif Jeux Olympiques
Alors qu'il avait tout planifié pour prendre sa retraite dans quelques semaines, Jean-Paul Giachino a finalement changé d'avis lors des mondiaux de Nove Mesto.
Suite à des discussions avec le DTN et le président de la FFS, qui lui ont demandé si il souhaitait rester deux ans de plus, suite aussi aux demandes de ses biathlètes, ravies de bosser avec lui, Giachino a dit oui.
Il restera avec l'équipe de France féminine durant deux années supplémentaires avec l'espoir de boucler sa carrière sur un titre olympique.
Ce n’est pas simple de laisser une telle équipe !" explique Giachino à Nordic Magazine. "Je ne veux pas avoir de regrets et me dire, mince, je n’étais pas aux Jeux en 2026 et je regrette.
Pour moi qui suis revenu en 2020, ce n’étaient pas les filles qui étaient en haut, mais les garçons.
En quatre ans, dans mes responsabilités, j’ai amené ma contribution pour que l’équipe féminine reprenne de la hauteur et soit une des meilleures nations du biathlon actuel.
On y a remporté le titre mondial du relais, enfin, et je pense qu’on a des filles qui peuvent être championnes olympiques.
Je me répète, mais je ne veux pas avoir ce regret de me dire que je n’y étais pas. Peut-être qu’elles ne le seront pas, mais elles ont toutes les cartes pour y arriver et réussir."
...
...