...

Les biathlètes Françaises fières et heureuses

 

Lou Jeanmonnot : 

"J’avais carte blanche pour faire la tactique de mon choix sur ce relais alors j’ai voulu prendre les devants sur le premier tour, et puis voir si je pouvais un peu faire du mal aux filles.

Mais cette piste ne le permet pas car dans de nombreuses portions on peut prendre l'aspiration, du coup c'est difficile de creuser des égards. Et même si quelqu'un est un peu derrière, il peut revenir presque facilement, comme Magnusson l'a fait avec moi.

Aujourd'hui le tir était encore plus prépondérant que d'habitude." indique t'elle au micro de la chaine l'Equipe.

(suite sous la photo)

...

Richard100124vt454.jpg

...

Jeanne Richard

"Je me suis sentie super bien, à jouer à chaque fois devant. J’avais toujours Lisa Vittozzi à peine devant moi, j'avais un peu de mal à revenir mais elle est restée toujours dans le viseur.

Donc ça c'est une très bonne chose, le tir s'est bien passé, je manque seulement une balle debout. Franchement c'est un super course. Le relais j'aime beaucoup et c'est chouette d'avoir pu participer aujourd'hui."

(suite sous la photo)

...

Chauveau100124vt453.jpg

...

Sophie Chauveau

"J'ai le même sentiment que toute l'équipe, nous sommes fières, on a fait je pense du beau biathlon avec seulement une pioche pour chacune.

Au tir, je me surprends un peu, et je suis plus rassurée. Les autres nations devant skiaient vite, alors il fallait attaquer les tirs et je prend de plus en plus de plaisir à le faire, donc c'est très agréable."

...