Le doublé sprint poursuite pour une grande Elvira Oeberg

Après plusieurs courses manquées en décembre, on a retrouvé cette semaine la grande Elvira Oeberg, celle qui ressemble à une possible gagnante du globe de cristal à moyen terme.

Lorsqu'elle skie aussi vite et surtout quand elle vise aussi juste, la Suédoise n'a tout simplement pas, ou très peu, d'adversaires à sa taille, encore plus sur ce site d'Oberhof qui propose à n'en pas douter des pistes parmi les plus difficiles de la coupe du monde.

Déjà impressionnante sur le sprint, Elvira Oeberg n'a ouvert aucune porte sur cette poursuite, malgré une certaine pression mise par Suvi Minkkinen et Julia Simon.

La Finlandaise et la Savoyarde sont restées une menace jusqu'au dernier tir mais Elvira a su faire le plein, comme Suvi, alors que pour une fois c'est Julia qui a craqué en perdant deux cibles.

Avec son 19/20, la Suédoise s'en ira, à son rythme, chercher son 13e succès en carrière, tout en se posant comme une sacrée cliente pour les JO.

Suvi Minkkinen, deuxième, fait la belle opération, en revenant à seulement 50 points de Lou Jeanmonnot, 10e avec un inhabituel 16/20, toujours leader de la coupe du monde.

Belle course pour Simon et la fusée Braisaz Bouchet

Troisième du sprint, Julia Simon, on l'a dit, perd ses chances de victoire sur le dernier tir, avant de se faire avaler par Hanna Oeberg, pour la 3e place, dans la dernière boucle.

Justine Braisaz Bouchet, absolument affolante sur les skis, elle colle près d'une minute à tout le monde sur cette piste pour les gros moteurs, réussit une remontée complètement dingue en passant de la 31e à la 6e place, malgré deux fautes.

Océane Michelon se classe 11e, Jeanne Richard 14e et Camille Bened, à la peine sur ce site, termine 24e, juste derrière Maren Kirkeeide.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI