12e victoire en coupe du monde pour Elvira Oeberg

Lorsque la star suédoise tire parfaitement, c'était le cas cet après-midi à Oberhof, pas grand monde n'est capable de rivaliser avec la Suédoise.

Absolument parfaite sur cette course de rentrée, Elvira Oeberg décroche sa 12e victoire en coupe du monde.

Après un beau tir debout, elle a mis le turbo dans la dernière boucle pour prendre un avantage conséquent sur ses rivales, avant la poursuite prévue dimanche.

La Finlandaise Suvi Minkkinen, souvent oubliée au moment des pronostics, à tort, confirme une nouvelle fois faire partie des meilleures mondiales en décrochant la 2e place, son 7e podium, avec 21 secondes de retard et un sans-faute.

Julia Simon réussit elle aussi une superbe course. Quatrième au Grand-Bornand, la Savoyarde termine troisième à 23 secondes et fête tout simplement son 40e podium en carrière.

On a d’ailleurs retrouvé cet après-midi une Simon nettement plus à l’aise sur les skis que durant le mois de décembre. C’est de bon augure pour la suite de sa saison, et déjà pour la course de dimanche.

Toujours aussi impressionnante, la jeune Maren Kirkeeide, qui sauve la Norvège d'un désastre absolue, prend une belle 4e place, elle aussi avec un tir parfait, tout en consolidant sa 2e place au général de la coupe du monde.

Les Allemandes Franziska Preuss et Janina Hettich Walz sont dans le match en terminant 5e et 6e, juste devant la numéro 1 mondiale Lou Jeanmonnot.

Avec une erreur au tir debout, la Jurassienne devra se contenter d'un 7e rang à 55sec, avec une poursuite qui s'annonce pas simple.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Océane Michelon, très rapide sur les skis, se classe 9e à 1min avec deux fautes. Bonne rentrée et bonne performance pour Jeanne Richard 12e.

Comme au Grand Bornand, Camille Bened a peiné sur la piste et termine seulement 28e avec un 9/10 alors que Justine Braisaz Bouchet déçoit une nouvelle fois en finissant 31e à 1min48 avec une poursuite qui comptera pour du beurre !

Ingrid Tandrevold, toujours au fond du trou, finit 58e et se qualifie d'extrême justesse pour la poursuite.

Pour terminer, il faut aussi souligner les absences des deux stars Italiennes Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Intersport