...

Garder le positif

Elvira Oeberg, 24 ans, faisait figure de favorite pour le classement général de la coupe du monde, au même titre que sa soeur Hanna et Denise Herrmann Wick.

La Suédoise a parfaitement répondu aux attentes durant le mois de décembre puis en janvier, en se posant comme la grande rivale de Julia Simon, mais ensuite les choses se sont gâtées et elle va connaître une seconde partie de saison complètement ratée.

"Je suis tombée malade dès le début des championnats du monde et je n'ai pas réussi à m'en remettre. Ce mois de février a été difficile à vivre tout comme le mois de mars lorsque j'ai perdu le général.

Durant cette période j'ai tenté de rester positive en pensant à autre chose et notamment aux objectifs fixés en début de saison" explique t'elle.

"Il s'agissait pour moi de me stabiliser au plus haut niveau et j'ai réussi à le faire. Je voulais également augmenter mon pourcentage de réussite au tir couché et les résultats sont là avec 89% de réussite au lieu de 81%."

...

...

Concernant les préparatifs pour la saison prochaine, Elvira Oeberg n'entend pas changer grand chose.

"Je me sens encore plus en sécurité avec ceux qui m'entourent, et jusqu'à présent je n'ai cessé d'aller de progresser donc je ne vois aucune raison de faire des changements dans l'entraînement physique.

En fait, le seul changement est que pour la saison à venir, nous avons ajouté un stage supplémentaire en haute altitude. Ensuite, maintenant que j'ai augmenté le pourcentage de réussite en position couchée et debout, nous travaillerons pour tirer plus vite."

" En 2024, Je veux me battre pour le classement général de la coupe du monde. Je sais que j'ai cette capacité.

Ensuite, j'attends avec impatience les mondiaux de Nove Mesto, ce sera un championnat avec un cadre magnifique, sur des pistes que j'apprécie. L'objectif est d'avoir la meilleure forme de l'année pour ce rendez-vous." conclu l'ambitieuse et revancharde Suédoise.