Annonceur
Annonceur

A la Une

B.Hodes

Emanuel Buchmann ambitieux

Le cycliste Allemand, leader de la formation Bora Hansgrohe, avait surpris tout le monde en terminant 4e du Tour en 2019. Un superbe résultat qui lui donne encore plus d'ambitions pour la prochaine édition...

...

Viser le podium

Emanuel Buchmann, 27 ans, 1m81 pour 59kg, n'est pas encore très connu. Malgré sa 4e place sur le Tour l'an passé, l'Allemand ne fait pas souvent la Une des médias en dehors de son pays.

Professionnel depuis 2012, il a patiemment appris le métier avant de décrocher ses premiers résultats probants en 2017 avant de prendre la 6e place du Critérium du Dauphiné en 2018.

Devenu le leader de la Bora Hansgrohe sur les courses par étapes, il justifie son nouveau statut en se classant 3e du Dauphiné 2019, 3e du Tour de Pays Basque et surtout inattendu 4e du Tour.

"Personne ne pensait le voir terminer 4e alors pour cette édition 2020, on vise plus haut" avouait son directeur d'équipe Ralph Denk à Velonews.

Grâce à ses performances, Buchmann a pu remettre le cyclisme Allemand sur le devant de la scène tout en devenant un sérieux client pour les plus grandes courses.

"Je pense que je suis capable de gagner un jour le Tour de France" ajoute t'il.

"Comme tout le monde, il faut prendre le départ en pleine forme et le rester durant trois semaines, sans tomber malade. Tout le monde le souhaite mais à l'arrivée on se rend compte que rien n'est jamais certain."

Avec ses 27 ans, même si Bernal et la jeune génération lui rendent quelques années, Emanuel Buchmann possède assurément quelques belles années devant lui.

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur