...

Une décision logique

En Norvège la concurrence est telle qu'un champion du monde ne possède aucune garantie, la preuve avec Emil Iversen qui va perdre sa place au sein de l'équipe nationale, pour la saison prochaine.

"J'ai appris tout cela il y a quelque temps, tout n'est pas clair mais je pense que la décison est logique. Je ne mérite plus ma place et je comprend cette décision." indique t'il sur la site de la NRK.

"C'est même un soulagement pour moi car vivre au quotidien avec un groupe d'une telle qualité devenait difficile pour moi. Je dois désormais mettre en place un nouveau schéma car j'entend bien poursuivre ma carrière."

"Je possède encore des objectifs élevés avec bien entendu les mondiaux de Trondheim, chez moi en 2025. Repartir sur d'autres bases, je pense aussi en avoir besoin physiquement et mentalement.

Il me faudra trouver un plan d'entrainement plus adapté, prendre aussi mon temps et faire les bons choix. Je veux revenir au sommet, ma famille va m'aider et j'espère que mes sponsors continueront de me soutenir."