...

Besoin de couper

L'hiver passé Emil Iversen, comme ses collègues Norvégiens, a tout misé sur les championnats du monde. Il a beaucoup travaillé pour réussir et il a été récompensé au delà de ses attentes.

Médaillé d'or sur le relais, il va ensuite touché le jackpot en décrochant l'or du 50km, après les disqualifications de Klaebo et de Bolshunov. Iversen, avec son caractère et son orgueil, n'a jamais voulu parler de titre au rabais, et il ne s'est pas gêné pour le dire haut et fort.

Evidemment on ne termine pas troisième, puis premier de la course la plus difficile des mondiaux par hasard !

Derrière ce triomphe, il a ressenti comme une fin en soi, comme si toute l'adrénaline de la motivation retombait d'un seul coup. "Après les mondiaux, d'un coup je me suis senti complètement vidé, sans forces, sans jambes." indique t'il à la NRK.

"Mon corps s'est tout simplement étéint, alors je n'ai absolument rien fait en mars, avril et même au mois de mai. J'en ai profité pour manger, boire et surtout couper avec le ski de fond.

Je pense que cette démarche sera rentable dans quelques mois." ajoute t'il.

Revenu en juin au sein du collectif Norvégien, Emil Iversen a été très vite recadré par son coach Eirik Myhr Nossum. "Désormais Emil n'a plus le droit à l'erreur. Toutes les séances qu'il va entreprendre dès aujourd'hui vont compter et doivent être parfaitement réalisées.

Sinon il ne ne sera jamais au niveau qui était le sien l'an passé."

Actuellement en Italie, pour un stage en altitude, Emil Iversen a retrouvé sourire et motivation. D'ailleurs son cas n'inquiète pas vraiment son collègue Klaebo. "Je pense qu'Emil nous fait un petit numéro d'acteur." conclu t'il.