...

Toujours de l'ambition

Agé de 30 ans Emil Iversen, champion qui possède un gros caractère, pas du genre à se laisser marcher dessus, a décroché l'an passé le plus grand titre de sa carrière : champion du monde du 50km.

Un titre un peu tombé du ciel, suite à cette arrivée mouvementée, dont tout le monde se souvient, entre Johannes Hoesflot Klaebo et Alexander Bolshunov. Iversen, qui n'était pas le meilleur ce jour là, récupérant l'or.

Le Norvégien empochait du même coup une 4e médaille d'or mondiale après deux succès en relais et un en team sprint. En revanche, il court toujours après une récompense olympique et n'entend pas rater Pékin.

"Je vais me préparer comme la saison dernière, il faudra arriver en forme en décembre afin d'obtenir ma qualification. Si je réussis, je vais ensuite beaucoup m'entrainer en janvier pour arriver au Top durant les JO." explique t'il à la veille de la Toppidrettsveka.

Mais Emil Iversen regarde déjà plus loin avec la perspective des mondiaux 2025, prévus tout près de chez lui à Trondheim. Il aura alors 34 ans, l'heure d'un dernier exploit.

"Je rêve de remporter l'or sur le 50km et ensuite d'enlever les skis sur la ligne d'arrivée. Ce sera la fin de ma carrière et je pourrais rentrer chez moi à Byasen avec le sourire aux lèvres.

Il y aura ensuite une grande fête. Oui c'est vraiment le rêve de ma vie."

Le Norvégien, en attendant les choses plus sérieuses, va enfiler à nouveau un dossard cette semaine lors de la Toppidretssveka. "Je ne vais sans doute pas participer à toutes les courses, mais j'espère un podium sur l'une ou l'autre.

Après il est évident que je préfère terminer devant mais un résultat négatif ne m'inquiètera pas pour autant. Au contraire, si je me sens très bien, ce sera peut-être un signe qu'il faut ralentir l'entrainement dans les prochaines semaines.

Je travaille de manière constructive et posée, l'important étant de réussir en hiver." conclu t'il.