...

Une saison très décevante

Emil Iversen, 30 ans, sacré heureux champion du monde du 50km en 2021 (suite au déclassement de Klaebo et Bolshunov), est passé totalement à côté de son hiver 2022.

Imaginez que ce fondeur compte un 7e rang, seulement, comme meilleur résultat en coupe du monde. Malgré tout il a conservé la confiance de ses entraineurs mais ni les JO, ni sa fin de saison n'auront été plus brillantes.

"C'est vraiment ennuyeux d'être un mauvais skieur, mais ce n'est pas la première fois que je vis dans l'adversité. Maintenant je dois essayer d'en tirer des leçons et j'ai encore de bonnes opportunités de redevenir bon." explique t'il à Langrenn.com.

" La cause de mes résultats c'est une combinaison de plusieurs facteurs. Je n'étais pas assez concentré sur les détails, je n'étais pas assez précis. J'ai fait des erreurs dans mon entrainement, ma récupération, à moi de tout remettre en place.

Je suis toujours très motivé et je pense qu'on me verra plus souvent devant l'hiver prochain. J'ai tiré un trait sur le passé et je vais tout faire pour réussir mes prochains objectifs qui sont le Tour de Ski et les mondiaux.

Je me sens toujours capable de faire une médaille" ajoute t'il.

Emil Iversen termine en répondant à la désormais traditionnelle question sur la présence, ou pas des Russes. Et visiblement le Norvégien n'est pas pressé de les revoir en course...

"Sans eux, ce sera très spécial mais avec la situation actuelle, je ne vois pas d'autres options. Du coup on aura de bons duels dans l'équipe et j'espère aussi que les Suédois seront présents, sans oublier Iivo Niskanen."