...
La course parfaite
Après le titre remporté par Lou Jeanmonnot sur le sprint féminin, les biathlètes de l'équipe de France masculine ont fait le spectacle en se classant tous les sept parmi les neuf premiers de cette course.
Seuls Theo Guiraud Poilot, 6e et meilleur temps en catégorie U22, et Guillaume Poirot, 7e, premier U19, ont su laisser derrière eux Oscar Lombardot, Antonin Guigonnat et le Norvégien Sverre Aspenens, en stage dans la région.
Les hommes de Simon Fourcade ont donc répondu présents tout en se livrant une superbe bagarre, à coups de secondes. Pour l'emporter aujourd'hui, pour décrocher le titre de champion de France de sprint, le 10/10 au tir était obligatoire.
Un seul biathlète l'a réussi, Emilien Claude, et il est logiquement récompensé pour sa prestation avec sa carabine mais aussi sur les skis. Le Vosgien s'impose avec 19sec de marge sur Emilien Jacquelin, un tour de pénalité.
Très rapide sur le skis, meilleur temps du jour, le Savoyard Eric Perrot vient chercher la 3e place à 21.9sec, malgré deux erreurs.
...
...
Quentin Fillon Maillet, avec son 9/10, manque le podium pour une seconde et Fabien Claude, 8/10, finit au 5e rang avec 30sec de retard.
A noter qu'Emilien Claude, en ballotage avec Oscar Lombardot pour la 6e place en coupe du monde, a probablement marqué des points importants sur ce sprint de La Féclaz.
Suite dimanche avec une poursuite (sans titre de champion de France à la clé) qui s'annonce particulièrement intéressante avec les 10 premiers qui se tiennent en seulement une minute.
...
Le Top 6
1 CLAUDE EMILIEN SEN 0-0 22:40.9
2 JACQUELIN EMILIEN SEN 0-1 +19.1
3 PERROT ERIC SEN 2-0 +21.9
4 FILLON MAILLET QUENTIN SEN 1-0 +22.9
5 CLAUDE FABIEN SEN 1-1 +30.0
6 GUIRAUD POILLOT THEO U22 1-0 +35.8
...