...

5e du général de la coupe du monde

Emilien Jacquelin, qui se battait à Oslo lors de la dernière étape du circuit, pour décrocher la place de N°2 mondial s'est finalement incliné face à Laegreid en grande forme, également face à Samuelsson et Christiansen pour quelques points.

Le Dauphinois termine donc sa saison sur un sentiment mitigé avec beaucoup de satisfactions mais aussi la déception olympique pas facile à digérer.

Il a dressé le bilan de son hiver il y a quelques jours sur Instagram.

"C’est compliqué de mettre un mot sur cette saison. Comme l’impression qu’elle avait débuté le 1er août avec une course contre la montre pour revenir au top.

Est ce que j’allais y arriver? Est ce que ça allait être une saison sans? J’ai mis toute mon énergie dans cette aventure car c’était une année olympique, où j’avais encore plus envie de briller.

Neuf vis, une plaque, une position en tir couché inventée, des doutes, de l’abnegation, des podiums, des attaques, une victoire au Grand-Bornand, beaucoup de doutes, deux médailles olympiques, six podiums, porter le dossard jaune début Janvier, 5ème mondial…

Ce même 1er août j'aurais signé pour ça.

Personnellement cette année fut aussi très compliquée. Je m’étais également promis de réussir individuellement les JO, pour être plus fort que le mauvais karma, mais j’ai échoué.

Mais je suis quand même fier de m’être battu, et avoir fait avec les armes que j’avais à ce moment là.

Je ne peux que remercier mes partenaires, ma famille, mes amis, mes potes de l’équipe, les kinés, le staff, le doc et les coachs qui ont tout essayé pour que j’aille mieux.

Du repos maintenant, et le temps fera le reste. Merci à vous pour toute votre bienveillance, votre gentillesse et vos encouragements, je me sens chanceux."