...

Une foule immense

Malgré le programme, pour un samedi, pas des plus intéressants, avec deux relais mixtes prévus le même jour, les fans, surtout Allemands, sont venus par milliers profiter du soleil, remplir les tribunes d'Antholz et surtout assister au spectacle.

Pour débuter la journée, un relais simple mixte, ou plutôt un concours de tir, car la piste utilisée ne permettait pas vraiment de faire des écarts entre les meilleures nations.

Tout va donc se jouer face aux cibles et c'est le duo Allemand Vanessa Voigt, Justus Strelow qui va se montrer le plus précis. Avec seulement une seule pioche, très rare, la Mannschaft régale et s'offre un succès mérité.

Derrière cette intouchable paire on retrouvait la Norvège, l'Autriche et la France, arrivées ensemble pour le dernier tir debout. Emilien Jacquelin affronte Simon Eder et Vetle Christiansen.

Le Dauphinois prend des risques, assez logique, mais il craque complètement avec trois fautes, ses trois pioches ne seront pas suffisantes, loin de là, puisqu'il file tourner deux fois sur l'anneau de pénalité.

Pendant ce temps Christiansen et Eder, accompagnées sur ce relais par Tandrevold et Hauser s'en sortent sans aucun souci, avant de voir le Norvégien punir, là aussi, fort logiquement, le quarantenaire Autrichien sur la piste.

...

Strelow200124cm2150.jpg

...

La Norvège avec 8 pioches termine à 11sec, l'Autriche avec 4 pioches à 28sec.

La France avec Julia Simon et Emilien Jacquelin se classe seulement 7e à 1min avec 2 tours de pénalité et 10 pioches. Impossible d'espérer mieux avec tant d'erreurs au tir.

...

...

Le classement complet ICI

...

Group200124cm2147 (1).jpg