...

Fracture du radius

La préparation d'Emilien Jacquelin se déroulait parfaitement bien depuis cette chute survenue fin juillet en Norvège, lors d'une sortie en vélo avec l'équipe.

Bilan une fracture du radius, une opération quelques jours plus tard et un stop obligatoire avant de reprendre progressivement le chemin de l'entrainement. "J'ai recommencé doucement mais depuis quinze jours je peux refaire du ski-roues" indique t'il au quotidien L'Equipe.

"Ceci bien sûr avec un seul bâton. En début de semaine j'ai même pu retoucher la carabine et vider mes premiers chargeurs. Finalement tout rentre petit à petit dans l'ordre."

Interrogé ensuite sur un certain manque de régularité en coupe du monde, notamment à propos de son 0/5 sur le deuxième tit du mass-start des mondiaux, le Dauphinois avoue avoir beaucoup réfléchit sur ce sujet.

"J'ai eu une prise de conscience après cette course et je ne sais toujours pas comment l'expliquer. Cela m'a énormément touché et ce jour là je me suis dit, avec le schéma que je me met, je peux faire des courses de fou mais aussi faire n'importe quoi, sans connaitre la raison."

Suite à cette prise de conscience, Emilien Jacquelin a travaillé sur le calme et le relâchement sur le pas de tir mais sa blessure est venue un peu changé ses intentions.

"La question est de savoir si je veux faire cette saison en visant une bonne place au général, et en gagnant de la régularité. Ou bien rester sur le schéma des dernières années et jouer des coups, occasionnellement.

Le Dauphinois a aussi parler de ses objectifs sur le site de Biathlonworld : 

"Je ne sais pas comment ma forme sera au début de la saison, mais Le Grand Bornand arrive fin décembre et peut-être que je serai bien. L'année dernière, gagner là-bas était l'un de mes objectifs et ça l'est encore cette année.

Je veux également être meilleur sur les autres sites et et gagner aux Jeux Olympiques. Mais la route est encore longue..."