...

La réaction d'Emilien Jacquelin (au micro d'Eurosport)

"Il y a une réelle amitié entre les athlètes, on a un groupe qui vit super bien.

Cette année, il ne s'est peut-être pas tiré vers le haut comme on pouvait l'espérer mais, justement, cette médaille montre que cette équipe a une âme, elle a un cœur et toute l'énergie de l'amitié a parlé aujourd'hui.

On le sait très bien, les relais, ça a toujours une saveur particulière. Ça récompense quatre athlètes mais quand je vois la joie des deux jeunes de l'équipe, Eric et Oscar celle des techniciens, du staff, c'est tout le petit monde du biathlon français qui est récompensé."

C'est comme dans tout, dans le haut niveau, il y a des moments plus difficiles que d'autres, mais malgré le mauvais temps d'Oberhof, il y a toujours des rayons de soleil.

Il faut savourer, car ça a été des championnats compliqués.

Mais on s'accroche, on a cette faculté-là. On s'est battu contre nous-mêmes et c'est comme ça qu'on va chercher les choses. C'est peut-être ce qui nous avait manqué depuis le début de saison, même au plan individuel."

"On est presque une autre génération, le titre d'Antholz en 2020 récompensait les années Martin Fourcade, ça faisait 15 ans à l'époque qu'on n'avait pas eu l'or en relais du Championnat du monde.

Le faire presque aussi rapidement derrière, c'est une réelle fierté. Même dans le dur, le biathlon français a de la ressource.