...
Emilien Jacquelin après sa 6e place sur la poursuite d'Hochfilzen
"Ça fait du bien de ressentir un peu ces sensations d'engagement, de concentration sur la piste.
J'ai essayé de gérer au mieux possible ma course et je suis très très content de retrouver un peu cet avant de la course pour jouer un podium, une gagne, ce sont des des émotions qui qui m'ont manqué.
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas vécu et je ne savais même pas si j'allais les revivre un jour. C'est un côté super plaisant et cette 6e place, je la savoure."
Dans le sport de haut niveau c'est sûr qu'il y a seulement la gagne et les podiums qui comptent, c'est comme ça qu'on qu'on énumère notre palmarès à la fin, mais l'état d'esprit je pense que c'est le plus important.
Aujourd'hui j'ai été moi-même, j'ai engagé, j'ai fait mon tir. Ce n'est pas un 20 sur 20 mais ça reste un beau 18 sur 20 face à une concurrence redoutable, qui skie vite et tire bien."
...
...
"Je peux que être satisfait de ma course, bien sûr il y a toujours moyen de faire mieux et je me battrai pour ça les prochains jours, mais déjà je savoure, on va dire, le chemin parcouru jusque là.
Dimanche avec l'équipe, je pense qu'on va vraiment envie de continuer sur notre lancée d'Östersund. On était à seulement 17 secondes de l'équipe de Norvège, ça montre bien qu'en tant qu'équipe on est capable de rivaliser avec eux.
Il va falloir très bien tirer bien sûr, pour être capable de de matcher. En tout cas je pense qu'on est dans dans cette continuité de vouloir grandir en tant qu'équipe et donner notre maximum.
On a un groupe qui vit bien et on a tous ont envie de vivre de grandes émotions ensemble." a indiqué Emilien Jacquelin a FFS TV.
...