...

Emilien Jacquelin dans le coup

Pas de podium sur les épreuves de Sjusjoen pour le biathlète Emilien Jacquelin mais beaucoup de bonnes choses à retenir comme ses temps de skis, parmi les plus rapides, et un physique qui semble parfaitement répondre.

"Je pense avoir beaucoup appris de ce week-end, je crois qu'il y a beaucoup de choses positives. Comme je l'attendais la forme était meilleure dimanche et j'ai pas compté mes efforts sur le mass-start.

Oui le temps de ski est bon, mais je vois surtout que la forme est là, tout comme les jambes, donc ça c'est bon pour la suite. Et je vais pouvoir m'appuyer dessus et dormir tranquille." indique Emilien Jacquelin à l'Equipe.

...

...

Les suites d'une bonne préparation

"Je ne suis pas surpris, c'est dans la continuité de tout ce qui s'est passé cet été. J'ai les watts, je récupère bien et il reste à bien gérer les courses. Aujourd'hui j'ai voulu tester un peu mes limites.

C'est aussi un moyen d'aller chercher vraiment la difficulté et pas seulement de jouer un podium ou une victoire en restant dans les skis.

Tout cela c'est vraiment dans la continuité de tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Aujourd'hui la confiance est là, physiquement on est pas mal dans l'équipe à être rassuré.

Le travail a été bien fait, on va de l'avant. Je sais qu'y a des petits détails à peaufiner mais aussi un peu de fraîcheur mentale à retrouver.

Cela fait bientôt trois semaines que je suis à Sjusjoen, donc j'ai hâte de de rentrer écouter de la musique et revoir les potes."

...

Group151124mn0029.JPG

...