...
Emilien Jacquelin après sa 13e place sur le mass-start
"Je suis super content de ma course, après ça fait depuis depuis 2 ans que je chercher à retrouver mes qualités. Je l'ai dit je chaque jour donne mon meilleur et j'essaie de progresser.
Aujourd'hui, j'ai revu cette capacité à accélérer, à prendre les devants et à maîtriser mes tirs aussi debout. Il ne me manque pas grand chose pour réussir le 20/20, et c'est un peu la frustration du jour.
Mais je préfère ne pas avoir de regret, tenter oser et prendre LA course à mon compte. Je n'ai pas forcément envie d'attendre les gens si je leur prends du temps sur sur le premier tir.
Il y a beaucoup de positif quand même, et on va garder ça.
Toute l'équipe donne son maximum, les coachs, le staff, les techniciens, nous, donc chaque jour on donne tout, donc il n'y a aucun regret et après il y a un autre fait, c'est de voir des norvégiens et des allemands qui ont toujours un léger avantage sur nous sur la glisse.
Mais bon il faut accepter, encaisser, avancer en tant qu'équipe mais il ne manque pas grand chose. Aujourd'hui c'est vrai, j'en ai mis beaucoup au début donc je le paye un petit peu après.
Voilà c'est du très haut niveau, on parle de de gains marginaux sur les skis, mais il faut imaginer que c'est comme si parfois vous freiniez en même temps que vous pédaliez donc quand on glisse un petit peu moins, et bien on y met de l'énergie en plus.
Je ne tire pas et je ne le ferai jamais sur les techniciens qui font un travail exemplaire tous les jours, franchement ils sont sur les skis à partir de de 08h00 du matin, ils font des bornes et des bornes presque plus que nous.
Ils sont là pour nous encourager au bord de la piste, donc à aucun moment je leur jetterai la pierre. Il faut encore une fois comprendre ce qui s'est passé tous ensemble et et aller de l'avant mais c'est certain que on fera mieux." explique Emilien Jacquelin au micro de la chaine l'Equipe.
...
...