...

La Norvège au complet

Après avoir aligné une équipe bis à Pokljuka, Egil Kristiansen et Siegfried Mazet passent en mode mondiaux et aligneront dès demain leur meilleur quatuor, et ça va tout changer.

La start list aura belle allure et la présence des ténors de la coupe du monde permettra à toutes les autres nations, France comprise, de s'étalonner par rapport à ce qui se fait de mieux dans le biathlon actuel.

Avec Sturla Laegreid pour lancer l'affaire, puis Tarjei Boe, Vetle Sjastad Christiansen et Johannes Boe pour terminer, la Norvège, sauf catastrophe, n'aura pas grand monde pour lui barrer la route.

Seule la France, avec Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat et Fabien Claude, dernier relayeur, et éventuellement l'Allemande semblent en mesure de contrarier les dessins Novégiens.

Une équipe Tricolore qui se passera, pour cette fois en tous cas, d'Emilien Jacquelin, poussé à partir refaire des gammes en Italie, avant de rejoindre Ruhpolding et ses coéquipiers.

Le double champion du monde de poursuite regardera la course depuis le bord de piste avant de revenir aux affaires dimanche pour le mass-start.

...

...

En crise, la Suède semble aujourd'hui loin de son niveau de décembre, mais attention à ne pas les enterrer car le biathlon, cf Vittozzi, peut vous permettre de passer du noir au rose en seulement quelques heures.

La Suisse en progrès constant, la République Tchèque et l'Italie sont également ambitieuses mais, vous le savez, sans la Russie et la Biélorussie, la concurrence n'est pas énorme sur ce type de course.

...

La start list ICI