...

Ola Lunde a utilisé des mots forts

Le consultant de la TV Norvégienne NRK, Ola Lunde, qui suit la coupe du monde de biathlon depuis très longtemps, a donné son avis sur les prestations d'Emilien Jacquelin, et il ne mâche pas ses mots.

Le biathlète Dauphinois se montrant passablement agacé et irrité après ses trois nouvelles fautes au tir debout, lors du sprint d'Oberhof.

"Il ressemble à un artiste sans confiance en lui. Chaque fois qu'il termine son tir, il regarde l'entraîneur. Mais c'est lui-même qui doit réfléchir, c'est son métier. Il ne peut pas blâmer les entraîneurs. Il fait du mauvais travail" explique Ola Lunde.

Présents sur place, les journalistes Norvégiens indiquent avoir vu Emilien Jacquelin se faire remonter les bretelles après la course par Jean Pierre Amat, avec de grands gestes à l'appui.

Ensuite, énervé, Emilien Jacquelin a vite quitté le stade en refusant de répondre aux journalistes, laissant Simon Fourcade le faire à sa place. "Je n'ai pas encore vu Emilien, ni son tir, mais je remercie Ola Lunde pour les conseils." ajoute le coach des Bleus.

Présent dans la discussion, le métronome Sturla Laegreid y va aussi de son conseil : "En ce moment les Français ne sont pas bien mais on espère les revoir nous donner plus de concurrence.

Concernant le tir, quand la première où la deuxième balle ne fonctionne pas, il faut savoir s'arrêter, réfléchir et réévaluer les conditions."

...

...

Jacquelin050124cm1215.JPG