...

Emma Ribom impressionne encore

Suite de la coupe du monde de ski de fond sur le stade d'Östersund, le même qui accueillait le biathlon la semaine dernière, avec des tribunes encore plus garnies.

Tout cela a donné de belles images, une superbe ambiance et de bons moments de sport pour ce sprint (classique) féminin, une nouvelle fois dominé par cette formidable équipe Suédoise.

Malgré l'absence de la championne olympique et championne du monde Jonna Sundling, la Suède a d'autres atouts dans sa manche. A commencer par la formidable Emma Ribom, déjà victorieuse à Ruka, auteure de la journée parfaite.

Devant ses fans, aux anges, Emma Ribom va nettement dominé ses rivales au cours de cette finale et empocher, avec un grand sourire, le 4e succès de sa carrière. Elle grimpe également au 2e rang de la coupe du monde, seulement 1 point derrière Jessie Diggins, excellente 5e.

Kristine Skistad, excellente deuxième, sauve la Norvège de la catastrophe et Linn Svahn monte sur son 11e podium, le premier depuis deux ans.

...

La Française Léna Quintin, en progrès dans ce style classique, a été éliminée en 1/4 de finale mais elle s'offre une jolie 15e place.

...

Podium091223fm510.JPG

...

...

...

Le classement de la finale du sprint classique d'Östersund

  NAME   TIME
1 RIBOM Emma 🇸🇪 SWE 3:38.88
2 SKISTAD Kristine Stavaas 🇳🇴 NOR 3:39.48
3 SVAHN Linn 🇸🇪 SWE 3:39.69
4 BRENNAN Rosie 🇺🇸 USA 3:40.92
5 DIGGINS Jessie 🇺🇸 USA 3:42.32
6 LUNDGREN Moa 🇸🇪 SWE 3:57.73

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI