...

Répondre à la grogne

Depuis les nouvelles mesures imposées dans le cadre du confirnement N°2, le monde du sport et les pratiquants sont une nouvelle fois mis au ban.

Comme les millions d'indépendants, les sportifs, les associations et toute la jeunesse de France sont malheureusement interdits de toute pratique sportive.

Et la situation est encore plus grave pour le volet économique avec des pertes devenues abyssales qui se chiffrent désormais en centaines de millions pour tous le sport Français et son tissu associatif.

Plusieurs fois alertés par des courriers ou des demandes, le président de la République a visiblement décidé de reprendre la main sur ce dossier, au détriment du Ministère des Sports.

Emmanuel Macron a souhaité rencontrer ce matin, dès 11h, une vingtaine de représentants du monde sportif, en visioconférence, ou en présentiel, ainsi que certains ministres.

Ceci avec l'objectif de trouver des solutions, un terrain d'entente satisfaisant, plusieurs portes de sortie de crise et une vision claire sur l'avenir.

...

On retrouvait pour cette réunion

Emmanuel Macron reprend la main, Jean Castex, Bruno Le Maire, le ministre délégué en charge des petites et moyennes entreprises Alain Griset ainsi que le ministre de l'Éducation et des Sports, Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.

Michel Cadot, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques.

Denis Masseglia et Marie-Amélie Le Fur, présidents des comités olympique et paralympique français.

Nathalie Péchalat (sports de glace) et Bernard Laporte (rugby). Tony Estanguet, président de Paris 2024, le docteur Michel Cyme.

Martin Fourcade (biathlon), Renaud Lavillenie (saut à la perche), Sarah Ourahmoune (boxe) et Gwladys Epangue (taekwondo).

Tony Parker, propriétaire de l'ASVEL et de la station de Villard de Lans a lui aussi rejoint cette réunion qui devrait donner, on l'espère, donner lieu à des annonces positives.