Océane Michelon mi figue, mi raisin
Alignée au sein de la "Dream Team" française à Ruhpolding, Océane Michelon a vécu un relais contrasté.
Si la Savoyarde a tenu le choc mentalement, elle est sortie de sa course avec un sentiment d'inachevé et une pointe d'agacement contre elle-même.
En cause ? Une erreur de manipulation qui lui a coûté très cher.
Lucide, elle est revenue sur ce tir debout qui a tout compliqué : « J'en éjecte une (balle) en plus de faire mes deux pioches, donc cela ne m'aide pas à gagner du temps. »
« C'est vraiment mon debout qui me met un peu les boules.
Ça me fait perdre le temps suffisant pour être en chasse-patate et avec le phénomène d'aspiration qui n'est vraiment pas négligeable, c'est trop dur. » explique Océane Michelon au Dauphiné.
Seule et "dans le rouge"
La conséquence de cette maladresse a été immédiate : la solitude sur la piste. Coupée du peloton, Michelon a dû puiser dans ses réserves pour ne pas sombrer face aux chronos.
« Je me suis fait avoir sur le premier tour parce que j'étais toute seule, j'ai cravaché pour revenir et je me suis mise dans le rouge », avoue-t-elle sans détour.
Le positif malgré tout :
Malgré la frustration et l'acide lactique, Océane retient l'essentiel pour l'équipe : « Le couché est pas si mal dans l'intention...
Je suis tout de même satisfaite dans le sens où je suis allée jusqu'au bout et j'ai réussi à maintenir mon écart sur la fin. »