Respecter les consignes partout

Sur la piste et sur le pas de tir, les biathlètes françaises brillent et respectent les consignes du staff, mais elles le font aussi lorsqu'il s'agit de répondre aux questions des médias.

C'était déjà le cas à Bessans où les filles avaient reçu l'ordre de répondre uniquement à certaines questions et c'est toujours le cas pour entamer cette coupe du monde 2026.

Ainsi, ce week-end à Östersund Jeanne Richard et Océane Michelon ont refusé de répondre à la chaine Norvégienne TV2.

Jeanne Richard a ensuite répondu aux questions de la SVT Suédoise, mais sous contrôle du responsable presse de l'équipe de France.

Avant de répondre, la Haut Savoyarde, qui n'a pas voulu parler anglais, a esquivé évidemment les questions concernant son histoire avec Océane Michelon.

Seule Justine Braisaz Bouchet s'est montrée un peu plus bavarde et plutôt marrante.

Comment sont vos relations avec Julia Simon demande un journaliste : "Très bonnes..., mais non je plaisante" répond-elle.

"Ce n'est pas important d'être amis en compétition. On peut être performants et se respecter mutuellement sans être amis, il n'y a aucun problème.

Je ne veux pas parler au nom des autres, mais je fais de mon mieux pour respecter tout le monde sur le ring et je pense y parvenir.

En dehors de la compétition, je ne fréquente que des personnes positives et ma famille."