Emilien Jacquelin après la 2e place de la France à Östersund

« Sur un relais, aujourd'hui on cherche réellement à jouer la victoire. Personnellement, j'ai plutôt essayé de jouer l'option de prendre un petit peu de risque pour essayer de revenir sur Laegreid.

J'ai vu qu'il avait raté deux balles, connaissant ses qualités. J'ai engagé peut-être un peu trop sur ce tir mais je pense en avoir appris certaines choses.

Après, physiquement et sur les skis, ça va bien. Mais c'est vrai que le but, c'est de jouer avec les Norvégiens. On voit qu'on a tout pour le faire.

Même si les courses de début de saison sont toujours un petit peu révélatrices des états de forme, je trouve qu'il faut toujours attendre les premières courses indivuelles pour savoir où on en est.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai pris cette course. Je repars vraiment d'une feuille blanche.

Je vois que physiquement, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire. Je suis très heureux d'avoir des capacités d'accélération et de récupération qui sont bonnes.

C'est sûr que le titre olympique ou gagner un classement général, ça fait partie des rêves.

Dans les objectifs, j'ai envie de me laisser cette chance-là. En tout fait, ce serait bête de ne pas vouloir la prendre.

En donnant 100% chaque jour, en tout cas, je n'aurai pas de regrets. C'est comme ça que j'irai chercher mes rêves ou non »

Jacquelin291125cm048.JPG

Rossignol - Offre spéciale