...

Le week-end de Jonna Sundling

Revenue en grande forme après un début de saison manqué pour cause de maladie, la fondeuse Suédoise, ultra douée, très forte physiquement, à notre sens capable de gagner un jour le général de la coupe du monde, a marqué les esprits.

Victorieuse du sprint samedi, sans être inquieté, Jonna Sundling a récidivé sur le 10km (skating), enfin avec un départ individuel, pour s'offrir un somptueux doublé, son 1er succès en distance, le 9e de sa carrière.

Elle laisse sa coéquipière Frida Karlsson à 15sec et la star locale, leader du général de la coupe du monde, Jessie Diggins à déjà 32sec. Venue à minima pour un podium, l'Américaine a tout donné pour coiffer Linn Svahn, encore une Suédoise, pour la 3e place.

Cette journée à Minneapolis restera inoublibale et historique pour le très nombreux public Américain avec la victoire surprise de Gus Schumacher et ce podium de Diggins.

Pour la France on retrouve l'excellente Flora Dolci au 7e rang avec 50sec de retard. Melissa Gal termine au 20e rang et Delphine Claudel seulement 24e.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI