...
Romain Bardet en larme lors de l'arrivée de la 20e étape
« C'est dur, il y a tout qui remonte. Treize ans de ma vie. Je ne sais pas de quoi sera fait l'après, mais le vélo, c'est addictif. On se fait mal, on prend des claques tous les jours mais on revient.
Ma femme m'a dit ce matin : Quand ce sera dur aujourd'hui, tu penseras à ton fils, à nous, t'as le droit de te faire plaisir une dernière fois, de tout donner.
Voilà, j'ai passé la ligne. Maintenant, c'est fini. C'est très spécial."
...
...
"Sur l'étape, j'ai essayé de tout donner, d'être intelligent, parce que je n'avais pas été à l'avant depuis quasiment la première étape, celle de Rimini.
Je suis passé par de mauvais moments, j'avais l'impression de ne plus avoir de jambes. Aujourd'hui , c'est parti très vite dans la première ascension. J'ai pris mon rythme parce qu'il faisait très chaud et je ne voulais pas me faire exploser.
Je suis revenu sur le haut et c'est parti comme ça. Après, j'ai dû juste lutter contre la petite voix dans la tête qui, avec les coups dans les jambes, me disait d'arrêter.
Mais c'est l'histoire de ma carrière, finalement. Celle de me battre sans jamais être le meilleur, mais sans jamais baisser les bras. »
...
🥺🥺🥺 Les larmes de Romain Bardet après l'arrivée : "C’est l’histoire de ma carrière : se battre sans jamais être le meilleur, mais ne jamais baisser les bras" #TDF2024 pic.twitter.com/LujmNfrCxW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 20, 2024