...

Après Adelisse, les fondeurs

Vous venez peut-être de lire notre article concernant les soucis rencontrés par Antoine Adelisse et bien sachez qu'il est loin d'être le seul. Aujourd'hui la FFS parvient seulement à financer le minimum et les affaires courantes.

Même les fondeurs, pourtant habitués à réussir des podiums en coupe du monde, et même gagner, sont obligés de se payer leur dernier stage avant le début de la coupe du monde.

Triste situation qui démontre encore une fois les limites et la possible fin de ce systême fédéral qui demandent une participation financière de plus en plus importante à tous ses membres.

« Ce n'est pas un voyage de la fédération, mais une initiative personnelle des athlètes. Ils s'y rendent seuls et louent un logement. Ils participeront aux courses de manière indépendante, sans entraîneurs, ni techniciens avec eux.

C’est agréable de se comparer aux Scandinaves et en particulier aux Norvégiens, avant la première étape de coupe du monde prévue à Ruka », explique le coach Alexandre Rousselet sur Nordic Mag.

Delphine Claudel, Richard Jouve, Jules Chappaz et Lucas Chanavat font partie de cette dizaine de fondeurs prête à de nouveaux sacrifices pour briller sur les pistes.