...

Erik Valnes challengé par Ansgar Evensen

 

Conditions idylliques pour cette première de la saison en Norvège avec beaucoup de neige et un soleil éclatant qui nous a donné des images parfaites pour lancer cet hiver 2023 de ski de fond.

Johannes Klaebo, le boss absent, c'est presque logiquement que l'on retrouve le N°2 Norvégien Erik Valnes, revenu à son meilleur niveau, à la première place de ce sprint classique, d'un excellent niveau.

Mais Valnes n'a pas eu partie facile car un certain Ansgar Evensen, à la recherche d'une sélection pour la coupe du monde, lui a mené la vie dure. Lui aussi, parfaitement, préparé, il va obliger le favori à tout donner jusqu'à la ligne.

Even Northug, légèrement décroché, se classe troisième. Un peu plus loin on retrouve Richard Jouve, qui a perdu contact dans la bosse, au 5e rang.

Jules Chappaz, vainqueur de la qualification, très impressionnant en 1/4, a été éliminé en demi finale. Enfermé au pied de la bosse, il s'est fait piéger par les locaux. Lucas Chanavat et Renaud Jay ont été éliminés en quart de finale.

"Je me suis régalé sur cette finale, c'était vraiment une chouette journée" a indiqué le vainqueur. Quand à Ansgar Evensen, il espère avoir séduit les coaches : "Avec ce résultat, j'espère qu'ils m'enverront à Ruka."

...

...

Le Top 6 du sprint de Beitostolen 

Position Nom Nationalité Temps Écart
1 Erik VALNES 🇳🇴 2:32.74  
2 Ansgar EVENSEN 🇳🇴 2:32.82 +0.08
3 Even NORTHUG 🇳🇴 2:34.33 +1.59
4 Matz William JENSSEN 🇳🇴 2:34.87 +2.13
5 Richard JOUVE 🇫🇷 2:39.73 +6.99
6 Sivert WIIG 🇳🇴 2:48.68 +15.94

...

 

...

Les classements complets ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :