...

Beaucoup de craintes

Mauro Caviezel, 33 ans, avait connu le meilleur hiver de sa carrière en 2020 en remportant la coupe du monde de super-G, tout en brillant aussi en descente.

La saison dernière, le Suisse continue de performer avant d'être victime d'une grosse chute lors d'un entrainement à Garmisch. Bilan, une blessure au genou et une commotion cérébrale.

Ensuite Caviezel choisit de ne pas se faire opérer au genou, il tente alors de revenir pour les mondiaux mais les sensations sont absentes, il n'est pas prêt. Et neuf mois plus tard sa situation est toujours compliquée.

"Lorsque je m'entraine, j'atteins ma limite beaucoup plus vite qu'avant. Je stresse beaucoup et lorsque je me mets en position accroupie je vois double, dans ces conditions il serait trop dangereux de revenir maintenant." explique t'il à Blick.

il espérait bien prendre le départ à Lake Louise et Beaver Creek mais la réalité est toute autre. "Mon état est resté le même depuis des mois, je ne suis pas naïf et je sais que ce sera difficile de revenir. On verra la suite mais je ne fais pas de pronostic."

Mauro Caviezel, frère du géantiste Gino, ne baisse pas les bras pour autant. Il suis désormais une thérapie au près de trois neurologues de renom afin d'en finir une fois pour toutes avec les séquelles de sa commotion cérébrale.

Sinon, comme son coéquipier Marc Gisin victime de la même blessure, il sera obligé de ranger les skis.