...

Ingvild Flugstad Oestberg encore à l'arrêt

Agé de 33 ans, la gagnante de la coupe du monde 2019, devra encore une fois marquer une pause et on en vient à se demander si ce nouveau coup d'arrêt ne ressemble pas à une possible fin de carrière.

En proie à des soucis de santé depuis 2021, notamment avec l'alimentation et un poids que ses médecins trouvent trop léger, la Norvégienne au palmarès long comme le bras a déjà marqué plusieurs longues pauses.

Ingvild Flugstad Oestberg avait tout de même réussi à montrer de très belles choses la saison dernière, en s'offrant un nouveau titre de championne du monde en relais, tout en réussissant de jolis coups en coupe du monde.

Le feu passait alors au vert avant de tourner cette semaine au rouge vif. 

...

...

Pas de Beitostolen pour Oestberg

A trois jours du coup d'envoi de la saison, la Norvégienne doit déclarer forfait pour les épreuves de Beitostolen car elle n'a pas réussi à obtenir son certificat de santé, obligatoire dans son pays.

"Elle ne satisfait pas aux exigences du certificat de santé, qui est un critère pour pouvoir représenter la Norvège dans les courses internationales de ski.

 Si elle parvient à un meilleur équilibre en termes de nutrition et d’exercice physique, elle pourra à un moment donné obtenir son certificat." explique le médecin de l'équipe nationale Ove Feragen à la NRK.

Ingvild Flugstad Oestberg s'est également exprimé sur sa situation, via un communiqué : 

"Je me fixe des objectifs élevés, je recherche constamment du développement afin de pouvoir me battre pour les meilleurs postes et médailles, tout en voulant prendre soin de ma propre santé.

J'ai fourni énormément de travail, avec un bon soutien autour de moi, mais à ce jour, malheureusement, tous les paramètres ne sont pas suffisamment bons pour obtenir un certificat sanitaire approuvé."

...

Vous pourriez aussi aimer :