...

Imbattable

Après avoir dominé certaines de ses compatriotes, membre de l'équipe nationale, des clientes comme Andersson, Kalla ou Dahlqvist, trois fois lors de la Trölhattan Week, en Suède, Emma Ribom continue sur sa lancée.

Grande favorite de ce MFNF 2021, la fondeuse Suédoise, qui ne fait pas partie des cadres A dans son pays, a réussi la course parfaite. Deuxième des qualifications, elle s'assure un bon dossard pour le mass-start.

Restée devant tout au long des quatre premiers tours, évitant les éliminations (la dernière fondeuse étant mise en hors course à chaque passage de la ligne), Emma Ribom attend son heure.

Elle va, dans le final, répondre à une attaque de Flora Dolci et prendre la tête avec Laurien Van der Graaf dans son sillage. La Suissesse tente de la passer avant la ligne mais la Suédoise se montre à nouveau la plus forte.

Ribom s'impose au sprint devant Van der Graaf alors que les Tricolores Dolci et Claudel se battent, également au sprint, pour la 3e place. La fondeuse des Hautes Alpes prenant le meilleur sur la Vosgienne.

Juliette Ducordeau et Lena Quintin complètent le Top 6.