...

Une bonne opération pour le général

Ce super-sprint, que l'on devrait plutôt appeler mass-start raccourci avec ses 4 tirs sur une distance de 7.5km, verra Paula Botet prendre les commandes dès la course dès le passage au premier couché.

La Vosgienne prend le large accompagné par la Norvégienne Emilie Kalkenberg et l'italienne Michela Carrara. Trois filles précises, qui connaissent le circuit coupe du monde, et savent désormais tirer plus vite que la moyenne.

Ce trio restera devant toute la course avant d'arriver ensemble pour le dernier tir, le fameux debout qui décide souvent de tout. Paula Botet a la victoire au bout du fusil mais la Vosgienne va rater deux cibles, la Norvégienne aucune et l'Italienne une.

Le podium est dessiné, il sera définitif quelques minutes plus tard avec la victoire de Emilie Kalkenberg avec un 18/20. Michela Carrara, 16/20, suit à 17sec et Paula Botet, 17/20, arrive troisième à 47sec.

Maren Kirkeeide, encore junior, vainqueur la veille, s'illustre une nouvelle fois avec un 4e rang à 52sec. L'Allemande Julianne Fruehwirt se classe 5e, l'Autrichienne Julia Schwaiger prend le 6e rang.

Gilonne Guigonnat finit 8e et Tilda Johansson. Au général IBU Cup, à trois courses de la fin de saison, Johansson possède 756 points, Guigonnat 708 points, Botet 683 points et Kirkeeide 655 points.

...

...

On rappelle que les biathlètes Russes et Biélorusses sont absentes cette saison, sans oublier la retraite récente de l'Allemande Vanessa Hinz 6e de ce général.

Une autre Allemande, Selina Grotian, 5e du général, a donné priorité aux prochains mondiaux juniors.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI