...

Sur une énorme dynamique

Johannes Lamparter, le prodige Autrichien de la discipline, avait commencé son hiver de façon assez discrète, laissant la vedette à Jarl Magnus Riiber mais depuis janvier il est devenu intouchable et solide leader du général.

Certes le Norvégien, qui a choisi des vacances en famille pour préparer les mondiaux n'étaient pas là, mais rien ne dit qu'il aurait pu rivaliser avec un Lamparter de ce niveau.

En tête après le concours de saut, le nouveau N°1 mondial va skier durant 7km en compagnie de son pote Franz Josef Rehrl, avant de le laisser sur place dans la dernière boucle.

Quelques minutes plus tard, il fête son 10e trophée en carrière avec 19sec d'avance sur Jens Luraas Oftebro, 7e après le saut, et meilleur chrono du 10km. Rehrl complète le podium à 22sec.

Julian Schmid, toujours présent aux avants postes, se classe 4e à 27sec devant l'Estonien Kristjan Ilves et Laurent Muhlethaler qui réussit une de ses meilleures courses de la saison.

Déjà 6e après le saut, le Jurassien a également montré de belles qualités sur la piste en tenant son rang. Son jeune collègue Mattéo Baud s'offre une 13e place. Antoine géard se classe 26e, Gael Blondeau 31e.

...

...

Une seconde épreuve aura lieu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI