...
La Norvège invaincue depuis 12 mois
Suite de cette étape de Ruhpolding avec ce dernier relais masculin avant les mondiaux, disputé dans des conditions parfaites pour la pratique de biathlon, devant une foule venue vraiment nombreuse, pour un jeudi.
Au départ on retrouve comme d'habitude nos trois nations favorites : La Norvège, sans Johannes Boe au repos, l'Allemagne et la France. Sans surprise, Laegreid, Strelow et Perrot entament bien ce relais.
Ensuite Emilien Jacquelin, malgré trois pioches, parvient à rester dans le coup et passer à mi-course, en tête, avec Johannes Dale et Johannes Kuehn.
Le premier tournant de ce relais va intervenir lors du troisième relais, au tir debout. Tarjei Boe, une nouvelle énorme dans cet exercice, va réaliser un tir parfait au moment ou Fabien Claude et Benedikt Doll craquent.
Pour le Vosgien ce sera un tour de pénalité, pour l'Allemand et un public déçu, ce sera même deux tours et des espoirs de succès qui se sont sérieusement envolés car devant Vetle Sjastad Christiansen va boucler l'affaire.
De retour en coupe du monde, après avoir laissé, très contrarié, sa place à Johan Olav Botn pour Oberhof, le puissant Christiansen a su évacué la pression pour offrir une énième victoire à son équipe, tout cela sans même forcer dans la dernière boucle.
...
La Norvège remporte le dernier relais avec les Mondiaux !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 11, 2024
La France termine 4e, juste derrière l'Allemagne et l'Italie #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/aonIKtLqvU
...
Une nouvelle déception pour les Bleus
Au moment où Quentin Fillon Maillet s'élance pour le dernier relais, la France est 2e à 42sec, avec la Suisse dans ses skis. L'Allemagne, qui a lancé Philipp Nawrath pointe alors à 1min05 avec l'Italie.
Fillon Maillet démarre bien, réussit le plein au couché, mais sur les skis, la forme n'est pas vraiment au rendez-vous. Nawrath, tout en puissance, va ensuite revenir sur lui, tout comme l'espoir Italien Giacomel.
Le trio arrive ensemble pour le dernier tir debout, avec également Finello qui va laisser beaucoup de plumes dans l'histoire. L'Allemand, boosté par son public, va se montrer le plus fort.
Il lâche ses balles très vite, ne tremble pas, réveille la foule et file comme un avion chercher la 2e place de ce relais.
Quentin Fillon Maillet, pioche une fois, tout comme Tommaso Giacomel. Les deux biathlètes partent ensemble pour la dernière boucle avant de voir l'Italien faire exploser son rival dans la grande bosse de cette piste.
Loin de son meilleur niveau sur les skis, QFM ne peut que constater les dégats avant de terminer 4e. C'est une nouvelle déception pour les Bleus qui n'ont pas été parfaits au tir, comme sur les skis.
(suite sous la photo)
...
...
...