...

Plus que mérité

Agé de 25 ans, le gaucher Endre Stroemsheim compte déjà 7 participations en coupe du monde, notamment au cours de l'hiver 2021 où il obtiendra une 12e, une 13e et une 18e place.

Pas assez suffisant, toutefois, pour rester avec les grands. Dès lors il revient batailler sur le circuit IBU Cup et surtout continue de travailler. Au fil des mois ses faiblesses au tir deviennent nettement moins criantes et il va obtenir dès la fin novembre 2022 de supers résultats.

Six fois victorieux en IBU Cup, une dizaine de podiums, une place de leader au général IBU Cup et un tir devenu impressionnant, notamment lors des championnats d'Europe où il va réussir un tir précis en 14.7sec, du jamais vu.

Et comme sur les skis il est également devenu un des trois meilleurs sur le circuit B, le staff Norvégien ne pouvait plus lui barrer la route de la coupe du monde, d'autant plus que Filip Andersen, connait pas mal de soucis cette saison.

Alors dès la fin des mondiaux c'est Stroemsheim qui va filer à Nove Mesto avec les meilleurs pendant qu'Andersen s'envolera au Canada pour les deux dernières étapes du circuit IBU Cup avec son frère Alexander, Soerum, Oeverby, Uldal et Botn qui vient remplacer Jorde.