...
Rapides sur les neiges froides
En début de saison dernière, sous des températures très froides, à Östersund, les biathlètes Allemands ont débuté en fanfare avec le doublé Rees, Strelow sur le 20km, puis en plaçant Preuss et Voig sur le podium du 15km féminin.
Sur ces épreuves, les biathlètes Allemands possédaient un ski très rapide et ils ont bonifié tout cela en tirant bien.
En revanche, dès le retour dans les Alpes, où les températures sont nettement moins froides, les athlètes de la Mannschaft ont perdu cet avantage et se sont même retrouver collés à la neige sur certaines courses.
"Parfois la situation était telle, si aberrante, que j'en ai pleuré" lâche Vanessa Voigt qui voyait les Norvégiennes et les Françaises la distancer sans le moindre effort.
Ce premier hiver (sans fart fluoré) s'est vite transformé en cauchemar pour les équipes nationales Allemandes.
...
Des décisions fortes ont été prises
Pour tenter d'effacer leur retard, les techniciens du biathlon Allemand ont beaucoup travaillé, depuis ce printemps, avec les techniciens des équipes nationales de ski de fond.
"Nous avons beaucoup bossé et fait beaucoup de tests avec les skieurs de fond.
Nous avons également élargi notre équipe chargée du fartage avec deux techniciens qui ont travaillé auparavant dans d'autres pays où les choses allaient mieux", a déclaré le directeur sportif, Felix Bitterling, lors d'une conférence de presse.
Notre technicien en chef et son équipe ont investi beaucoup de travail et d'argent . Les tests se sont révélés positifs. Nous espérons que cela se confirmera également cet hiver.
Nous entamons maintenant la deuxième saison avec une interdiction du fluor. Je suis convaincu que nous avons fait un grand pas en avant à cet égard, mais cela reste un sujet complexe », a conclu Bitterling.
...
...
...
...