Jason Lamy-Chappuis a sauvé son maillot jaune de leader du général mais il s'en est fallu de peu ! Sans le gros coup de bambou subi par le Norvégien lors de la fin de l'épreuve de fond, il serait ce soir en tête de la coupe du monde.
Cette étape de Seefeld aurait pu constituer un tournant dans la saison avec un Lamy-Chappuis qui avait la possibilité de creuser des écarts mais finalement c'est un scénario contraire qui s'est produit avec le Jurassien qui a quasiment perdu toute son avance sur Magnus Moan et Eric Frenzel.
Comme samedi, le leader du général a perdu toutes ses chances de briller lors du saut du matin. Peut-être encore des soucis de vitesse à la sortie de la table mais sans doute aussi des sauts pas excellents et surtout pas suffisants pour jouer ce week-end avec Frenzel.
L'Allemand, 7e après le saut, a fort bien gêré son 10km en fond. Gardant ses forces pour la fin de course et ne s'affolant pas du retour du duo Norvégien Kokslien, Moan, Eric Frenzel attendu les derniers hectomètres pour porter son accélération décisive.
Il s'imposera finalement avec 3sec d'avance sur un énorme Kokslien, revenu de la 14e place, et un non moins énorme Fletcher, revenu de la 21e place !
Derrière Tino Edelmann se classe 4e à 30sec suivi par Gruber et un Magnus Moan, 16e du saut, qui a curieuseument craqué en fin de course, sans doute très fatigué. Un coup de bambou qui fera les affaires de Lamy-Chappuis, 15e de cette seconde épreuve de Seefeld.
Sébastien Lacroix se classe 13e et Maxime Laheurte 25e.
Au général Lamy-Chappuis mène avec 527 points devant Moan 508 points et Frenzel avec 474 points. Trois hommes pour un seul globe.
Prochain épisode à Klingenthal le week-end prochain.
Les réactions :
Le classement ICI
Photo : Nordic Focus