Eric Perrot au rendez-vous

Venu inviduellement en Norvège, tout comme Emilien Jacquelin, le Savoyard a remis un dossard cet après-midi, sous la pluie et la fraicheur, pour se tester sur la montée du Lysebotn.

Au programme 27 virages en épingle, 640m de dénivelé positif et un effort intense d'une trentaine de minutes, face aux meilleurs fondeurs mondiaux, mais aussi face à quelques biathlètes.

Simen Hegstad Krueger, le spécialiste, a remporté la course pour la 7e fois de sa carrière, sans surprise. Mais on a tous apprécié la belle course d'Eric Perrot venu chercher la 12e place à seulement 1min45 du vainqueur.

Seuls deux biathlètes ont fait mieux que lui, l'incroyable Einar Hedegart, à la fois fondeur et manieur de carabine, excellent 5e à 36sec et Ole Tafjord Suhrke, qui a débuté l'an passé en IBU Cup, 6e à 40sec.

Emilien Jacquelin passe la ligne au 30e rang avec 3min23 de retard. Le Dauphinois, tout comme Perrot, Braisaz Bouchet et Jeanmonnot, enfilera un nouveau dossard vendredi et samedi pour les épreuves de biathlon.

Vous pouvez consulter le classement complet ICI

Le saviez-vous ?
Eric Perrot, troisième de la coupe du monde de biathlon en 2025, est désormais N°1 Français.