Eric Perrot a franchi un cap
Une saison pleine de promesses
Âgé de 24 ans, depuis la fin du mois de juin, le Savoyard Eric Perrot, auteur d'une dernière saison magnifique, s'est classé 3e du classement général de la coupe du monde derrière Sturla Laegreid et Johannes Boe.
"J’avais depuis longtemps deux grands objectifs : remporter l’or aux championnats du monde et obtenir une place sur le podium au général. L’an dernier, j’ai réussi les deux." indique t'il sur le site du Blink Festival.
J’ai appris à gagner. Cela implique, entre autres, de savoir atteindre son pic de forme pour un championnat, et je sais maintenant que je maîtrise cela. J’ai une recette qui fonctionne, et c’est important !
Les Jeux olympiques sont encore plus grands que les championnats du monde. Je sais maintenant ce qui marche bien et ce que je dois faire.
Terminer troisième au général me donne aussi la conviction que je peux me battre pour les premières places à chaque course, surtout en fin de saison.
J’ai longtemps eu de grandes attentes, mais je ne les avais pas concrétisées. Cette fois, je l’ai fait. ajoute t'il.
Le Blink Festival pour allier compétition et plaisir
Cette semaine, Eric Perrot sera au départ des épreuves du Blink Festival. Il débutera dès mercredi en ski-roues sur la montée du Lysebotn, avant de reprendre la carabine vendredi et samedi pour les épreuves de biathlon.
"Ce sont les premières courses de la saison. Même si aucun d’entre nous n’est au top de sa forme, nous allons tout donner" sourit.
Pour moi c'est aussi une occasion de revenir à Sandnes, Figgjo et Ålgård, de retrouver ma famille et mes amis. Je vais retrouver aussi mes rivaux Norvégiens et il y a toujours un petit truc en plus si on parvient à les battre."
Le saviez-vous ?
La maman d'Eric Perrot est Norvégienne. Elle faisait partie des meilleures biathlètes juniors du pays.