...

Enfin une bonne année ?

Le ski de fond masculin Suédois, qui brille seulement par à coups depuis de nombreuses années, est toujours à la recherche de son glorieux passé. Chaque hiver, le pays espère des éclaircies durables mais le ciel reste bien gris.

Loin du niveau des Norvégiens, les fondeurs Suédois auront cet hiver beaucoup plus d'opportunités pour se montrer en raison de l'absence des Russes et les entraineurs attendent beaucoup de la nouvelle génération.

Ce matin à Bruksvallarna, en l'absence de Calle Halfvarsson, c'est Eric Rosjoe, fondeur de 24 ans, 20e du 15km de Falun en coupe du monde au mois de mars dernier, qui s'est imposé en 23'30.

Grâce à un bon finish il s'impose avec 3.5sec d'avance sur Anton Persson et 10sec sur le très prometteur Edvin Anger, superbe fondeur de 20 ans, capable de briller sur tous les formats.

Bjoern Sandstroem et Jens Burman suivent à 14sec, Max Novak, le spécialiste des longues distances, pointe à 17sec. Marcus Ruus termine 7e et le prodige Alvar Myhlback, 3e du sprint disputé la veille, prend une belle 8e place à 27sec.

120 fondeurs sont classés.

...

Suite dimanche avec un 15km skating.

...

Le classement complet ICI