...

Un champion apprécié

Erik Lesser, qui fêtera ses 34 ans en mai prochain, a fait le tour du sujet. Malgré la perspective des mondiaux 2023 chez lui à Oberhof, il n'a pas trouvé la force et surtout la motivation nécessaire pour continuer une année supplémentaire.

L'Allemand va donc quitter le biathlon dans 16 jours après l'étape d'Oslo. Il compte deux succès et onze podiums sur le circuit, une médaille d'argent remportée sur le 20km des JO en 2014 et six médailles, olympiques ou mondiales, remportées avec les relais.

Il s'est également classé 10e du général en 2015 et 2017, 11e en 2018.

...

"Après 12 ans de carrière pro, il est temps de dire au revoir au plus beau des sports." écrit Lesser sur ses réseaux sociaux.

J'ai préparé mes affaires pour les trois dernières étapes de la saison et après ce sera terminé. J'ai pensé à Oberhof 2023 mais pour être honnête, je n'ai plus la motivation nécessaire.

Je ressens le besoin d'être avec ma famille alors il est temps de remercier tous ceux qui m'ont aidé à atteindre mes objectifs. Il me reste encore trois étapes de coupe du monde et je vais tout donner pour bien terminer."